18 Fév 2019

Astuces pour augmenter la visibilité en ligne

Cela fait 5 ans que le marché de l’e-commerce français est passé de 50 à 90 milliards d’euros. Cette croissance s’accélère et devrait franchir la barre des 100 milliards d’euros fin 2019.

Il ne fait aucun doute que si vous souhaitez vous lancer, il s’agit du moment parfait.
Le E-commerce est devenu accessible et permet à de plus en plus d’entrepreneurs de se lancer, notamment grâce à des agences digitales comme la nôtre qui boost votre business et est l’acteur de votre performance e-commerce.Une fois la boutique créée et les produits importés par nos experts, vous rencontrez un problème important.

Comment attirer du trafic sur votre site e-commerce et le convertir ?

Tout d’abord, qu’est-ce que le trafic Web ? Le mot “trafic” est utilisé pour faire référence au nombre de visites et de visiteurs … Ainsi, on parle de «générer du trafic sur un site web».

Le trafic Web est normalement mesuré en nombre total de visiteurs qui consultent blogs, sites d’entreprises ou boutiques en ligne sur une base quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou même annuelle.
Il existe une multitude de façons d’attirer des visiteurs sur votre site et de générer des ventes en dépensant un minimum d’argent.

Les astuces efficaces pour augmenter le trafic Web.

1. Travailler le positionnement organique

La première chose que vous pouvez faire pour obtenir plus de trafic gratuit vers votre site Web, est de vous engager dans une stratégie de recherche naturelle en SEO.

SEO (OPTIMISATION DES MOTEURS DE RECHERCHE)

Chaque page Web, ou article de blog devrait idéalement se concentrer sur 1 ou 2 mots-clés à longue traîne. Longue traîne ? C’est un groupe de mots clés qui se rapportent à une même idée.

Votre mot clé principal doit être inclus dans les emplacements suivants :- L’URL- Le titre de la page- Dans le contenu- Dans le ALT d’image- Le Meta description- Les Balises en-tête (Heading tags)

2. Optimiser le Click Through Rate

L’acquisition d’une grande quantité de liens internes et de backlinks fait partie de l’amélioration de votre SEO et donc de votre classement de recherche Google. Vos liens internes sont les liens “taux de clics“ que vous obtenez lorsque vous créez un lien vers le contenu de votre propre site Web.L’augmentation des liens internes est facile. Simplement, travaillez avec des groupes de sujets qui vous permettent de créer un lien entre vos pages, cela crée aussi plus d’expérience pour l’utilisateur.

3. Augmenter et fidéliser votre communauté

Rappelez-vous que la présence de votre entreprise via les réseaux sociaux est une autre tâche «typique» à laquelle on ne donne généralement pas d’importance.

Grâce au contenu que vous partagez chaque semaine avec vos abonnés et les groupes liés à votre entreprise, vous augmentez et fidélisez votre communauté.

Cette technique vous permet également de faire du trafic immédiat vers votre site internet : en effet, elle contribue à accroître le nombre de visiteurs uniques, le nombre de pages vues et dans une certaine mesure, aide au positionnement de ces pages sur Google.

4. Augmenter la vitesse de chargement de votre site web

Le temps de chargement est l’élément essentiel de cette expérience utilisateur car il représente la première étape du parcours du visiteur.

Les internautes ont une patience de plus en plus limitée, on estime à 8% le nombre de départ chaque seconde qui passe.
Voici quelques astuces pour augmenter la vitesse de votre site, et par ricochet, améliorer vos taux de conversion.

Faire un test de vitesse de chargement de site
Choisir une template responsive design pour votre site
Compresser les images pour augmenter la vitesse de chargement du site
Choisir le bon type d’hébergement pour votre site internet

Vous devez vous occuper de tout ce qui concerne l’optimisation des performances de votre boutique car elle impactera directement l’expérience utilisateur (Web Performance Optimization).

5. Activer et utiliser le canal référencement payant

Comme pour le canal organique, vous devriez travailler et envisager des actions liées au référencement payant, également appelé SEA (SEARCH ENGINE ADVERTISING), qui fonctionnent via le système PPC (paiement au clic).Lorsque vous faites du référencement naturel, il faut un certain temps pour positionner votre boutique en ligne, car Google doit « digérer » et évaluer la qualité de votre site Web et de son contenu.En d’autres termes, si vous voulez être en première position, il vous faudra attendre des mois.Les annonces dans Google Adwords sont un moyen de rivaliser avec les « grands » de votre secteur et de passer rapidement aux premières places sur Google.De cette façon, vous pouvez facilement augmenter votre trafic Web (bien que, dans ce cas, vous paierez au clic).

Ceci peut paraître étrange mais c’est comme ça que cela fonctionne ! Selon votre secteur, vous pouvez compter sur nous. Concentrez-vous sur votre métier, on s’occupe du reste.

Vous avez d’autres pistes pour augmenter votre trafic et votre communauté? Partagez-les avec nous !

Nous pouvons vous accompagner dans votre projet ecommerce