26 Fév 2019
Chuttersnap 776317 Unsplash

Evolution des tendances 2019 E-commerce

Parlons des tendances E-commerce!

Le mobile est l’évolution qui ne va jamais s’arrêter de s’accroître, tout le monde est sur son téléphone et on commande de plus en plus à travers notre mobile.
D’après le” eMarketer “, d’ici 2021, les ventes mobiles mondiales devraient représenter 54 % des ventes totales en e-commerce, alors qu’elles représentaient une part de 34,9 % en 2018 .

Les consommateurs du monde entier se préparent de plus en plus aux paiements mobiles de proximité. En 2018, pour la première fois, plus du tiers (34,9%) des utilisateurs de smartphone âgés de 14 ans et plus utilisent un téléphone mobile pour payer un achat dans un point de vente physique au moins une fois tous les six mois.

Des solutions comme Amazon Pay ou PayPal en ont clairement fait une priorité et offrent des moyens toujours plus simples d’acheter en un clic sans avoir à saisir toutes les données personnelles du client.
En 2019 il faudra pensez omnicanal, penser mobile.

Des bons indices qui nous incitent à continuer d’améliorer toujours plus nos projets E-commerce, à se distinguer et à évoluer.

La recherche vocale en E-commerce est de plus en plus utilisée et c’est là la force du référencement qui est au cœur de toute stratégie en ligne, car chaque e-Commerçant se demande comment dominer les pages de résultats des moteurs de recherche et ainsi générer plus de trafic et augmenter sa conversion.

Choisissez le bon Référenceur !!

L’Inbound Marketing ou le marketing entrant

L’inbound marketing, est une manière très intelligente d’attirer la clientèle,

Face à l’intensification de la concurrence sur internet, l’inbound marketing apparaît de plus en plus comme une stratégie d’avenir.

Cela consiste à renverser l’esprit traditionnel du commerce : plutôt que de promouvoir une offre par de la publicité, il s’agit d’attirer naturellement les clients potentiels par une information de qualité et bien référencée, par exemple à travers des jeux , tutoriels, etc…

Votre site web doit donc devenir un média à part entière et pas juste une plateforme de e-commerce…

ÉVOLUTIVE vous accompagne dans ce but..
La croissance du e-commerce BtoB.
De plus en plus de professionnels achètent en ligne, notamment pour ce qui concerne les voyages et déplacements, les fournitures ou encore le matériel informatique.
De nombreuses opportunités BtoB vont s’ouvrir dans les prochains mois et années, il faudra viser plus haut et penser à prendre une plus grosse part du marché en tant que E-commerçant.
La Réalité Augmentée et Réalité virtuelle sur le secteur E-commerce
La réalité augmentée est l’une des grandes tendances du e-commerce cette année et promet une belle croissance en 2019. La technologie de la réalité augmentée permet aux e-shoppers de choisir des produits, souvent en scannant un environnement connu où les produits s’intègrent et se concrétisent (presque physiquement), cela facilite grandement l’achat.

Plusieurs marques de maquillage utilisent désormais la réalité augmentée pour essayer différents looks de maquillage et prendre des photos avec la tenue que vous comptez enfiler. D’autres  plateforme e-commerce commercialisant des produits et permettent aux utilisateurs d’essayer des centaines d’images en 3D.

Ainsi, les acheteurs ont l’idée exacte du produit. Plus besoin d’imaginer à quoi ressemblerait tel ou tel produit chez vous! La réalité augmentée a donc de très beaux jours devant elle et a déjà fait de grands progrès jusqu’à présent. C’est certainement l’une des tendances e-commerce qui va changer la donne en 2019.
Optimiser ses visuels produits
L’importance du Picture Marketing  (visuels de votre marque et de vos produits) fait sans aucun doute la différence entre votre site e-commerce et celui d’un concurrent. Optimiser ses visuels produits devient un incontournable pour déclencher un achat.

Nous avons d’ailleurs vu apparaître la possibilité de “shopper” directement les articles d’une boutique depuis une photo Instagram. Le pouvoir de la photo n’en est donc plus à son premier essai en terme de conversions. Mais en 2019, il se pourrait bien qu’une autre innovation visuelle rentre en ligne de compte : la 3D.

C’était notamment l’une des annonces phares du Shopify Unité 2018, dont les équipes développent en ce moment même la possibilité pour les partenaires de rendre accessible la 3D pour les produits sur Shopify. Les clients pourront donc observer chaque produit sous tous les angles et se projeter beaucoup plus facilement pour l’acquisition de leur produit coup de coeur.

Nous pouvons vous accompagner dans votre projet ecommerce